Projet 2016 en collaboration avec les lycées: L’aide humanitaire d’urgence

Le thème de l'aide humanitaire d'urgence, choisi pour le projet 2016 de l'ALNU en collaboration avec les lycées, est lié au destin et au soutien de dizaines de millions de personnes, qui sont victimes chaque année d'une grave catastrophe, d'un exode forcé, d'une crise aiguë ou d'un conflit meurtrier.  Suite à la multiplication dans le monde de tels événements dramatiques, le nombre de ces victimes a atteint des proportions très élevées en 2015.

Dans beaucoup de ces calamités à large échelle, les Nations Unies s'efforcent de venir en aide aux populations concernées, de coordonner la solidarité internationale à leur égard et de soutenir les mesures de prévention visant à réduire les risques futurs en rapport avec celles-ci.    

Voir les détails du projet

Cliquez ici pour voir le programme final de la journéee finale du projet 2016 de l'ALNU en collaboration avec les lycées sur l'aide humanitaire d'urgence

Cliquez ici pour voir le rapport sur le séminaire spécial du projet 2016 sur l'aide humanitaire d'urgence à l'École privée Fieldgen le jeudi 25 février dans le cadre du projet 2016.

Cliquez ici pour voir la présentation que M. Marc Crochet, directeur général adjoint de la Croix-Rouge Luxembourgeoise, a donnée lors du séminaire spécial sur l'aide humanitaire d'urgence à l'École privée Fieldgen le jeudi 25 février dans le cadre du projet 2016.

Cliquez ici pour voir le rapport final de la journée du 3 mai à la Chambre de Commerce.