1
M. André Rollinger, Président de l’ALNU, a offert les mots de bienvenue aux participants et un résumé du projet 2020 de l’ALNU en collaboration avec les lycées, auquel 5 lycées ont prévu de participer.
2
Mme Cathy Welter du Ministère des Affaires Etrangères et européennes (MAEE) a donné un bref discours concernant les activités de la Direction des Affaires politiques du MAEE.
3
Les activités de l’ALNU en relation avec le 75e anniversaire des Nations Unies en 2020 et avec le plan d’action national du Luxembourg 2019-2021 ont été abordées par Mme Rahsan Celik, membre du C.A. de l’ALNU.
4
Le séminaire « Info Sharing 2019 on Key UN Topics by ALNU » a eu lieu au siège de l’ALNU.
5
Les activités de l’ALNU en relation avec le 75e anniversaire des Nations Unies en 2020 et avec le plan d’action national du Luxembourg 2019-2021 ont été abordées par Mme Rahsan Celik, membre du C.A. de l’ALNU.
6
Mme Sonia Labboun de la société Armacell, sponsor du projet ALNU 2019 en collaboration avec les lycées, a donné une brève explication des produits recyclés très innovants développés par sa société.
7
Mme Michèle Perrin-Taillat, Membre de l’ALNU, a donné une présentation très détaillée sur le programme 'Harmony with Nature': Droits des Semences et Droits des Paysans.
8
Mme Christina Mouradian a donné un coup de projection sur quelques nouvelles impressionnantes concernant les activités récentes en relation avec les Nations-Unies publiées par le « United Nations Regional Information Center » (UNRIC) à Bruxelles ».
9
Photo de groupe.

Le séminaire « Info Sharing 2019 on Key UN Topics by ALNU ». a eu lieu le jeudi 14 novembre 2019 à 18h30 à la Maison des Sports à Strassen, lieu du siège de l’ALNU.

La réunion a été ouverte par M. André Rollinger, Président de l’ALNU, qui a offert les mots de bienvenue aux participants. Ensuite, Mme Cathy Welter du Ministère des Affaires Etrangères et européennes (MAEE) a donné un bref discours concernant les activités de la Direction des Affaires politiques du MAEE impliquant les institutions et la société civile en relation avec les Nations Unies.

Les activités de l’ALNU en relation avec le 75e anniversaire des Nations Unies en 2020 et avec le plan d’action national du Luxembourg 2019-2021 sur un Partenariat pour un Gouvernement Ouvert ont été abordées par Mme Rahsan Celik, membre du C.A. de l’ALNU. Elle a aussi parlé de la campagne « Together First » qui cherche à améliorer la coopération globale et la coordination et cherche à rendre les gouvernements plus responsables. Elle a terminé sa présentation en parlant du Project UN2020 initié par des représentants de la société civile, afin de renouveler le système de l’ONU.

Ensuite, Mme Michèle Perrin-Taillat, Membre de l’ALNU, a donné une présentation très détaillée sur le programme 'Harmony with Nature': Droits des Semences et Droits des Paysans dans le cadre de l’Objectif de Développement Durable no 16 sur la « Paix, Justice et Institutions efficaces’ : Accès à la Justice ». Cliquez ici pour voir la présentation de Mme Michèle PERRIN-TAILLAT.

Mme Sonia Labboun représentant la société Armacell, sponsor du projet ALNU 2019 en collaboration avec les lycées a donné une brève explication des produits recyclés très innovants développés par sa société, notamment des mousses hautes performances pour des applications sophistiquées et légères.

Ceci a été suivi par un résumé du projet 2020 de l’ALNU en collaboration avec les lycées, auquel 5 lycées ont prévu de participer, intitulé « Responsabilité et transparence : étendue et pertinence, indicateurs, pratiques et mise en application à la lumière des ODD n°12, 16 et de l’Accord de Paris sur le climat ».

La dernière présentation a été donnée par Mme Christina Mouradian, qui a donné un coup de projection sur quelques nouvelles impressionnantes concernant les activités récentes en relation avec les Nations-Unies publiées par le « United Nations Regional Information Center » (UNRIC) à Bruxelles ».

La réunion s’est terminée par un échange de vues et discussion sur les thèmes et les activités de l’ALNU et des Nations Unies, suivi par un verre de l’amitié. During the discussions, the importance of  personnel donations for the financial support of the activities of ALNU was underlined. Such donations constitute a valuable contribution to the internal funds of the association, in order to cover the expenses occurring through the organization of the various activities. The bank account of the association is available on the contact webpage.